L’Asvel s’est imposée avec la manière devant plus de 16.000 spectateurs, un record, à Nanterre (82-61), tandis que Monaco, vainqueur à Roanne (85-74) dimanche, continue de caracoler en tête d’Elite à l’issue de la 23e journée.
Avec ce succès précieux, Villeurbanne revient à un succès du Top 4, avec un bilan de 13 victoires pour neuf défaites.
TJ Parker et ses joueurs l’ont emporté devant les 16.319 personnes qui s’étaient massées dans la Paris Défense Arena, l’affluence la plus élevée de l’histoire pour un match du championnat de France de basket.
Le club des Hauts-de-Seine bat ainsi son propre record établi au même endroit cinq ans plus tôt contre… l’Asvel.
Sous les yeux du prodige du basket français Victor Wembanyama, passé par les deux clubs avant de rejoindre Boulogne-Levallois l’été dernier, Nanterre a su rester au contact pendant toute la première période (43-39 à la pause).
Mais les joueurs de Pascal Donnadieu ont connu un troisième quart-temps cataclysmique perdu 26-10, au cours duquel ils ont été martyrisés par deux hommes: en huit minutes, Nando De Colo a distillé six passes décisives, tandis qu’Amine Noua a inscrit 14 points (69-49, 30e), pour obtenir un avantage définitif.
Dans le même temps, Monaco a décroché un succès dans la douleur sur le parquet de Roanne, signant ainsi une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Les coéquipiers de Jaron Blossomgame (18 pts) restent ainsi solidement accrochés à leur fauteuil de leader avec deux victoires d’avance sur les Metropolitans, deuxièmes.
Toujours privés de son meneur star Mike James, blessé à un doigt, la « Roca Team » a confirmé son excellente forme face à une solide équipe de Roanne, deux jours après avoir intégré le Top 4 de l’Euroligue en s’imposant à Vitoria.
La Chorale a provoqué quelques frayeurs chez les joueurs du Rocher, passant même devant dans le dernier quart-temps (68-66, 33e), avant que Monaco ne mette un dernier coup de collier, fatal aux Roannais.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.