En cette période de confinement, les personnes âgées souffrent de solitude dans les Ehpad. Et lors des moments importants de la vie, la famille n’a bien souvent pas la possibilité d’être aux côtés de ses aînés actuellement.
Pourtant, Odette Balcou, résidente de l’Ehpad du Launay, à Pleubian (Côtes-d’Armor), a pu fêter ses 104 ans aux côtés de son fils, ainsi que le rapporte Ouest-France.
En effet, ce lundi 27 avril, Rémy, le fils d’Odette, est venu embrasser sa maman, tout en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène sanitaire. « Son fils Rémy, ému, a pu embrasser sa maman, à travers la vitre du sas certes, mais l’instant était magique et plein d’émotion », a expliqué Carine Ozbolt, la directrice de l’Ehpad.
Pour fêter les 104 ans d’Odette, sa mère, Remy a pu l’embrasser… à travers une vitre #Pleubian #Paimpol https://t.co/LdIgN8NLTX via @ouestfrance
— NINIE-du HAINAUT (Nicole) (@CoquetteEric) April 28, 2020
Même si le contact physique n’y était pas, le moment n’en était pas moins chaleureux. Odette a donc pu fêter le plus dignement possible son anniversaire, dans les circonstances actuelles. La directrice aurait préféré que les choses se passent autrement… « Nous aurions, comme les années passées, préféré organiser un grand moment festif avec sa famille et amis, agrémenté d’un divertissement musical que Mme Balcou a toujours affectionné », regrette-t-elle.
La résidence a de plus offert à Odette une superbe composition de chez Coccinelle.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.