C’est une affaire plutôt sordide qui a eu lieu à Horsarrieu (dans les Landes). Une femme doit être jugée pour avoir gardé pendant 7 ans le corps de sa défunte mère dans un congélateur, ceci afin de toucher sa retraite.
L’affaire remonte à mai 2017, lorsque les forces de l’ordre ont découvert dans un jardin (à Horsarrieu) un congélateur qui ne fonctionnait plus avec à l’intérieur le corps d’une femme. Sur place, la propriétaire des lieux avait rapidement reconnu qu’il s’agissait de sa mère, avant de dévoiler son stratagème, rapporte le Sud Ouest.
En effet, en conservant ainsi le cadavre de sa mère, cela lui a permis de ne pas déclarer son décès. Le but : continuer à toucher la retraite de sa défunte mère. Un manège qui a duré pendant 7 ans, pendant lesquels elle a empoché 1 980 euros par mois, soit un total de 166 320 euros.
#Landes : la femme qui gardait le cadavre de sa mère sera jugée ce mardihttps://t.co/j2dO8D0mCH pic.twitter.com/btwOwh1Nec
— SO_Landes (@SO_Landes) November 16, 2020
Concernant les circonstances du décès, l’autopsie avait conclu à une mort naturelle. Ainsi, n’ayant eu aucune responsabilité dans le décès de sa mère, la femme avait été laissée en liberté sous contrôle judiciaire jusqu’à la date de son procès, qui a eu lieu ce mardi à Mont-de-Marsan, relate CNews.
Elle laisse sa mère 7 ans au congélateur pour toucher sa retraitehttps://t.co/i49LckkOfo
— CNEWS (@CNEWS) November 17, 2020
Le jugement n’est pas encore connu, mais au tribunal, la prévenue a dû faire face à de nombreuses parties civiles, comme la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la caisse de retraire ARRCO Humanis, la direction générale des finances publiques, le conseil départemental et même son propre frère, qui ne s’attendait pas à une telle découverte macabre.
Nouvel Horizon – Prélèvement obligatoire d’ADN et de sang
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.