Une Américaine réalise qu’elle n’a plus ses écouteurs, après avoir quitté l’avion à San Francisco (États-Unis). Elle a réussi à les retrouver grâce à un service de localisation et avec l’aide d’un détective, après deux semaines de recherche. Ils se trouvaient au domicile d’un sous-traitant de l’aéroport.
Alisabeth Hayden, originaire de l’État de Washington (États-Unis), a réussi à retrouver ses Airpods après les avoir pistés, rapporte CNN. Ses écouteurs sans fil de la marque Apple lui avaient été volés en ce début du mois de mars à l’aéroport de San Francisco.
Elle localise ses écouteurs dans une zone résidentielle près de l’aéroport
À l’aéroport de San Francisco, en sortant de l’avion, l’Américaine s’est aperçue qu’elle avait oublié sa veste. Dans le vêtement se trouvait ses précieux écouteurs lui permettant notamment de communiquer avec son mari, déployé dans l’armée. Voulant revenir sur ses pas pour récupérer ses affaires, on l’a empêchée d’accéder à l’avion mais un steward les lui a toutefois rapportées. Après avoir embarqué sur le vol suivant en direction de Seattle, elle a soudain réalisé que ses Airpods ne se trouvaient plus dans la poche de veste.
Elle a donc décidé d’utiliser une application lui permettant de localiser ses appareils et c’est alors qu’elle a découvert que ceux-ci se déplaçaient au sein de l’aéroport de San Francisco, pour finalement s’immobiliser dans une zone résidentielle située à proximité. Elle a donc activé le mode « perdu », qui émet un signal sonore depuis les écouteurs et affiche son numéro de téléphone, mais cela n’a rien donné.
Elle engage un détective privé pour retrouver ses Airpods
La passagère ne s’est pas découragée pour autant et a tenté de contacter la compagnie aérienne, United Airlines, en vain. Elle a donc décidé d’engager un détective privé de la police de San Mateo. Grâce à lui, Alisabeth Hayden a pu identifier l’adresse du voleur présumé et se rendre à son domicile pour récupérer ses écouteurs. Il lui aura donc fallu deux semaines d’investigations pour arriver à ce but, les Airpods retrouvés ayant malheureusement été endommagés.
United Airlines a tenu à préciser que le voleur présumé n’était pas un employé de la compagnie mais un « sous-traitant », dont le travail consistait à mettre de la nourriture dans les avions, précise CNN. Ce dernier a nié être l’auteur du vol, accusant un employé chargé du ménage à l’aéroport de les lui avoir donnés. À son tour, celui-ci a nié être impliqué dans cette affaire.
En définitive, Alisabeth Hayden a été indemnisée à hauteur de 250€ environ (271,91$) et 5000 miles lui ont été offerts pour ses prochains vols. La compagnie aérienne s’est par ailleurs excusée auprès d’elle. Une enquête devrait être ouverte par la police de San Francisco.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.