Emmanuel Macron l’a annoncé ce vendredi 4 décembre dernier sur Brut, les personnes dont les familles parlent la langue arabe à la maison sont une « chance pour la France ».
Le président de la République a déclaré vendredi dernier sur le média en ligne Brut que la France possède « un potentiel extraordinaire », en raison de son immigration. Il a notamment mis en avant la langue arabe, mais également le turc et le haoussa, à savoir une langue parlée principalement en Afrique de l’Ouest.
Le chef de l’État a encore expliqué que dans l’hexagone, il y a « énormément de jeunes qui, dans les familles, le parlent parfois avec les deux parents dont les cultures sont en langue arabe ». Ces jeunes vont « continuer à apprendre ou à perfectionner leur langue maternelle », mais pour le moment, cela ne peut se faire qu’ « à l’extérieur, parce que la République leur offre peu de langues et de possibilités d’enseignement en arabe », ajoute Emmanuel Macron.
Le souhait du président, c’est que cette situation évolue et que le séparatisme soit vaincu, grâce à l’enseignement de la langue arabe à l’école. Il estime d’ailleurs que « les choses sont en train de s’améliorer ».
FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.