Emmanuel Macron a adressé mercredi ses « félicitations » au « président Donald Trump », se disant « prêt à travailler ensemble comme nous avons su le faire durant quatre années » lors du premier mandat du républicain.
« Avec vos convictions et avec les miennes. Avec respect et ambition. Pour plus de paix et de prospérité », a ajouté le président français sur X à l’endroit de celui qui semble en passe de retourner à la tête des États-Unis.
Emmanuel Macron est le premier dirigeant d’un grand pays occidental à féliciter Donald Trump, juste après qu’il ait revendiqué la victoire dans la course à la Maison Blanche, également annoncée par la chaîne Fox News.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.