La coopérative agricole Arterris, basée près de Toulouse, a annoncé qu’elle embauchait 600 saisonniers dans le sud de la France, pour les mois de juillet/août et de septembre/octobre. Les postes sont « accessibles à tout le monde, dont les étudiants à la recherche d’un job d’été ».
Peu importe le profil, « l’intérêt et la motivation seront les seuls critères pour rejoindre les équipes d’Arterris », assure l’acteur agroalimentaire dans un communiqué publié à la mi-mai, qui précise qu’aucune qualification particulière n’est demandée.
Le territoire d’Arterris s’étend sur la région Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur, où la coopérative fédère plus de 25 000 agriculteurs.
Les postes sont proposés pour des manutentionnaires, des chauffeurs et des caristes. Ils peuvent parfois déboucher sur une collaboration sur le long terme, voir un CDI pour des postes d’agents de silo, régulièrement en demande.
Les manutentionnaires sont chargés « de la réception des céréales, de la pesée, des prises d’échantillons pour le contrôle de la qualité, des saisies informatiques et/ou enregistrement des documents d’activité et de qualité, du nettoyage des installations et de diverses tâches de manutention ».
De leur côté, les chauffeurs poids lourd ou super poids lourd s’occuperont du transport de caisses aux champs en période de collecte de céréales.
Quant aux caristes, qu’ils aient le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) ou pas, ils auront la charge des opérations de manutention des céréales et de la tenue du silo. Les tâches sont variées : « réception des céréales, pesée et prise d’échantillons pour le contrôle de la qualité, saisies informatiques et/ou enregistrement des documents d’activité et de qualité, nettoyage des installations, diverses tâches de manutention des produits, des contenants et palettes (manuellement ou à l’aide d’un engin de manutention), du renseignement des systèmes informatiques de gestion des stocks… ».
Tous les postes sont proposés autant à des hommes qu’à des femmes.
Si vous êtes intéressé par ces offres d’emploi, vous pouvez postuler sur le site Internet www.arterris-recrute.fr ou encore envoyer votre candidature par mail à l’adresse : recrutement@arterris.fr
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.