Lundi 29 août, une équipe spécialisée des pompiers est intervenue au Lidl de Castelnau-d’Estrétefonds en Haute-Garonne après qu’un employé a découvert une araignée exotique dans un colis de bananes.
Vers 14 heures ce lundi, alors qu’il était en train de déballer une palette de bananes venant du Ghana, un employé du Lidl de Castelnau-d’Estrétefonds s’est retrouvé face à une araignée exotique d’une dizaine de centimètres. Après avoir marqué un temps d’arrêt, il a rapidement recouvert l’araignée d’une boîte puis a appelé les pompiers, a rapporté La Dépêche.
Peu après, une équipe de 5 pompiers de l’unité spécialisée dans le risque animalier est arrivée sur les lieux. Ils ont récupéré l’araignée puis l’ont apportée à l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT).
D’après les vétérinaires, il s’agit d’une Heteropoda Venatoria, aussi appelée Babouk. Une araignée qui n’injecte pas de venin, mais dont la morsure peut-être très douloureuse, a rapporté 20 Minutes.
Depuis, cette araignée se trouve toujours à la clinique spécialisée de l’ENVT.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.