Avoir 100 ans peut être une raison suffisante pour beaucoup d’adopter un rythme de vie plus lent, mais pas pour une employée du McDonald’s qui est devenue centenaire le 3 mars dernier et qui n’a pas vraiment l’intention de prendre sa retraite de ce travail qu’elle aime tant.
« Je suis payée. Je paye mes factures, et c’est bien. Je n’ai jamais eu beaucoup d’argent, mais j’en ai toujours eu assez », a déclaré à la WTAE Ruthie Shuster, qui travaille trois jours par semaine au McDonald’s de la municipalité d’Irwin, Pennsylvanie, pour essuyer les tables.
Quant à son anniversaire mémorable ? « Pour moi, ce n’est qu’un chiffre », a-t-elle déclaré.
Ruthie est une personnalité très connue non seulement dans ce restaurant populaire, mais également sur le site du musée Big Mac, pour ses sourires, ses chansons et ses danses. « Je suis devenue veuve à 50 ans. Depuis, j’ai toujours travaillé et j’aime ça », explique-t-elle. « Le vendredi, une trentaine de personnes viennent et nous chantons tous. »
Avant la pandémie, Ruthie était également très occupée par des activités après le travail, comme la danse. Elle a dit : « J’allais danser quatre jours par semaine. Je ne peux plus y aller maintenant, plus personne ne danse dans les environs. »
L’arrière-grand-mère maintenant âgée de 100 ans, couturière de formation, est issue d’une famille de sept sœurs ; elle travaille au restaurant McDonald’s depuis 26 ans. « Je rencontre beaucoup de gens sympas », a-t-elle dit à la chaîne CBS, « tout le monde est agréable au travail et nous avons un bon manager. »
« Ruth est une femme très spéciale », a déclaré le propriétaire du restaurant, Michael Delligatti, au Norwin Star. « Même si vous ne connaissez pas Ruth, vous avez l’impression de l’avoir toujours connue. »
Le jour de son 100e anniversaire, la bien-aimée employée de McDonald’s a attiré une foule d’admirateurs, avec des ballons, du gâteau et une apparition de Ronald McDonald lui-même à la télévision, qui a chanté une de ses chansons préférées, « You Are My Sunshine. »
La voisine de Ruthie, Elizabeth Jane Deslam, 29 ans, a également organisé un défilé et un tour d’honneur dans un camion de pompiers pour la centenaire.
« Nous avons fait venir le maire pour lui donner la clé de notre ville », a déclaré Deslam à Epoch Times via les médias sociaux, « et 20 camions de pompiers sont venus de différentes régions. »
Le maire Bill Hawley a même proclamé le 3 mars comme la « Journée Ruthie Shuster ».
L’équipe d’Irwin McDonald a offert à Ruthie une énorme pile de cartes d’anniversaire de toutes les régions, une plaque commémorative et un jouet qui balance la tête (bobblehead). Malheureusement, le petit ami de Ruthie est décédé quelques semaines seulement avant son anniversaire, mais la participation de Ruthie à la fête a prouvé que l’amour et le rire restent omniprésents dans sa vie.
Arrière-grand-mère de cinq enfants, Ruthie donne l’exemple. « J’ai enseigné à mes petits-enfants que la chose la plus importante au monde était l’amour, et nous nous aimons tous », a-t-elle déclaré.
Quant à raccrocher son uniforme, la vieille dame a déclaré : « Pas question que je prenne ma retraite. J’aime cet endroit. J’aime mon travail, j’aime rencontrer des gens. »
(Avec l’aimable autorisation d’Elizabeth Jane Deslam)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.