En Indonésie, l’homme qui a tué un serpent à mains nues adulé des réseaux sociaux

23 novembre 2017 10:09 Mis à jour: 23 novembre 2017 10:09

Un Indonésien est devenu un héros sur les réseaux sociaux après avoir tué un serpent de ses mains dans un train de banlieue, filmé par des passagers médusés.

Le convoi a effectué un arrêt d’urgence après que le serpent a été aperçu dans un porte-bagages d’un wagon du train qui reliait Jakarta à Bogor, ville au sud de la capitale.

Les images filmées par des smartphones montrent l’homme monter sur banc de passager pour atteindre le porte-bagages, attraper le serpent par la queue et le frapper violemment au sol.

Le reptile a apparemment été immédiatement tué sous les yeux de passagers médusés, observant le scène à distance.

Impossible de connaître dans l’immédiat l’espèce du serpent ni de savoir s’il était venimeux. Aucun passager n’a été blessé.

Le reptile se serait échappé du sac d’un passager du train bondé, selon la Société des chemins de fer indonésiens (KCI).

« Nous regrettons l’incident et présentons nos excuses aux voyageurs qui ont été perturbés » par l’incident, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la KCI.

Il n’est pas rare de voir des animaux de toutes sortes voyager dans les transports publics dans les campagnes indonésiennes, mais sur les liaisions urbaines, ils sont interdits.

R.B avec AFP

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.