Selon des sources locales, un petit garçon Ukrainien se bat pour sa vie après être tombé dans une marmite d’eau bouillante qui l’a brûlé à 70 %.
Ivan Maletych, 2 ans, est en soins intensifs après être tombé chez lui dans une marmite d’eau bouillante d’environ 40 litres dans le sud de l’Ukraine le 23 avril.
« J’ai fait chauffer l’eau pour laver les vêtements », a déclaré sa mère, Ivanna Maletych, selon le média LMN. « Nous n’avons pas de machine à laver, alors je fais tout à la main. »
Selon des informations locales, elle aurait laissé la marmite à refroidir, puis aurait été distraite par quelque chose.
Elle a entendu les cris de son fils et a réalisé qu’il est tombé dans la marmite.
Selon LMN, la femme, qui s’occupe seule de ses quatre enfants s’est précipitée chez les voisins, qui les ont conduits à l’hôpital.
Victor Pyzhevsky, chef du département du 8e Hôpital clinique de Lviv, a déclaré aux médias locaux que le garçon a subi 70 % de brûlures et qu’il est dans un état critique.
Il a été mis sous ventilation artificielle.
Trois jours après que le garçon est tombé dans la casserole, les médecins ont déclaré qu’il était difficile de savoir s’il survivrait ou non.
« Les jours les plus difficiles sont encore à venir », a déclaré Vasyl Savchin, responsable du centre de traitement des grands brûlés, le 26 avril à Zaxid.net. « Entre le cinquième et le huitième jour suivant les brûlures, le corps commence à se débarrasser de la peau brûlée et l’organisme libère des toxines dans le sang. »
Vasyl Savchin n’a pas voulu donner de pronostique quant à la survie du garçon, affirmant qu’il serait en mesure de donner une réponse plus concrète dans deux semaines.
Selon Zaxid.net, seuls son visage et la partie basse de son corps n’ont pas été brûlées.
Un voisin a confié à LMN que la famille a dû utiliser un poêle à bois pour se chauffer après la coupure de gaz d’il y a plusieurs mois, faute de pouvoir payer les factures dans leur chalet du village de Starosambirsky, dans la région de l’oblast de Lviv en Ukraine.
« Ivanka a également trois enfants plus âgés », a déclaré la voisine. «Elle s’occupe d’eux, les enfants sont calmes, ils vont à l’école, on ne dit jamais rien de mal à leur sujet dans le village. »
En l’absence d’argent pour le traitement de son fils, la famille a lancé un appel aux dons et la communauté du village a promis de l’aider, selon Zaxid.net.
Selon le Daily Mail, sa mère a déclaré : « Je suis constamment à l’hôpital avec mon fils. »
« Les médecins ne disent rien sur ses chances de survie. »
« Mon cœur est brisé et je ne peux pas me pardonner pour ce qui est arrivé. »
La police traite l’affaire comme un accident, rapporte le Daily Mail.
L’incident tragique survient juste un mois après le décès d’un autre enfant ukrainien tombé dans un seau d’eau bouillante utilisé pour préparer son bain.
Selon des photos prises le 18 mars par un volontaire local, l’enfant Daniil Chernenko, âgé de 11 mois, était couvert de bandages dans son lit d’hôpital à Odessa, après avoir été gravement brûlé à 80 % du corps, dans le village de Salhany.
Selon la bénévole Katherine Nozhevnikova, seuls les orteils et le front n’ont pas été brûlés.
Sa mère a déclaré avoir chauffé une casserole d’eau pour son bain et l’avoir posée sur le sol de la chambre à coucher sous la table où elle a posé son fils, selon le Daily Mail.
Cependant, quand elle s’est retournée pour chercher de l’eau froide à mélanger au bain, il est tombé de la table dans l’eau bouillante.
« J’ai vu comment il est tombé dans l’eau bouillante », a-t-elle déclaré, selon Daily Mail. « Je me suis précipitée vers le seau et l’en ai sorti. »
« Je l’ai pris dans mes bras, puis je l’ai enveloppé dans un tissu de coton. Quand je l’ai découvert, j’ai vu sa peau se décoller. »
Il est décédé 11 jours plus tard le 29 mars.
Vous pouvez partager cet article avec vos proches et amis et nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.