Lundi 12 juin, dans la commune Le Rheu en Ille-et-Vilaine, un homme de 58 ans a été retrouvé mort, écrasé par la dépouille de son cheval qu’il voulait enterrer sur son terrain.
Un événement dramatique a eu lieu ce lundi à Le Rheu. Après que son cheval est décédé, un homme a voulu l’enterrer sur sa propriété, bien que cela soit interdit. En effet, selon le service-public, en cas de décès de son cheval, poney ou âne, le propriétaire doit obligatoirement faire appel à un service d’équarrissage ou signer une convention de prise en charge et de crémation avec un vétérinaire.
Cependant, alors qu’il venait de transporter son cheval mort à l’aide d’une tractopelle et qu’il s’apprêtait à creuser une fosse, le corps de l’animal a glissé et lui est tombé dessus, écrasant sa cage thoracique, a rapporté Ouest-France.
C’est une personne de sa famille qui a appelé les secours, peu après. Malheureusement, malgré une intervention rapide, les secours ne sont pas parvenus à le sauver ni à le réanimer, a rapporté BFMTV.
Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Pour l’heure, « l’enchaînement des faits » n’a pas encore été établi, a indiqué une source proche de l’affaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.