TRANCHE DE VIE

Un enfant de 13 ans se réveille d’un coma de 3 semaines grâce à l’odeur d’un déodorant

mai 29, 2019 18:29, Last Updated: mai 29, 2019 18:37
By

Kacper Krauze, un garçon anglais, s’est réveillé d’un coma de trois semaines après avoir senti un déodorant.

L’enfant est tombé dans une rivière glaciale en jouant avec des amis à Cumbria en février 2019, selon le Daily Mail.

Le garçon, qui ne savait pas nager, a été immergé dans la rivière Eden pendant environ 25 minutes, ont déclaré des témoins.

Il a été tiré de la rivière gelée par les services d’urgence. Le garçon a été ranimé par des ambulanciers paramédicaux et emmené à l’hôpital.

Cependant, après plusieurs semaines, sa mère aurait vaporisé son déodorant Lynx préféré dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Freeman à Newcastle, selon le Metro, et quelque chose s’est produit.

« C’était un miracle. Nous avions tout essayé pour le réveiller. Une infirmière m’avait suggéré d’apporter des articles de toilette pour le laver », a dit sa mère, Wioletta, au journal.

Elle a dit que dès qu’elle a vaporisé le déodorant, ses yeux se sont « immédiatement » ouverts et il a « dû se rappeler que c’était son odeur préférée ».

« Il a toujours absolument aimé Lynx, et il le porte encore aujourd’hui », a-t-elle ajouté. « Nous avions vraiment tout essayé pour le réveiller de son coma. Nous avions joué de la musique, nous avions passé des heures à lui parler. Mais à la fin, c’est le Lynx qui l’a fait. Je n’arrivais pas à y croire. C’était un miracle absolu. »

Kacper dit qu’il s’est complètement rétabli après son réveil du coma.

« Je suis vraiment reconnaissant à tous les médecins, aux infirmières et à l’Ambulance aérienne du Grand Nord de m’avoir sauvé la vie », a-t-il dit, ajoutant qu’il n’avait « jamais pensé que le déodorant l’aiderait à se réveiller du coma« , selon The Sun.

« Je continuerai à le porter maintenant, pour toujours. C’est mon porte-bonheur », dit-il.

En décrivant comment le garçon a été retiré de l’eau, sa mère a dit qu’elle pensait qu’il s’était noyé.

« Il était dans l’eau depuis très, très longtemps », a dit Wioletta au Metro.

« Ils nous ont dit plus tard que dans l’ambulance aérienne, un médecin lui avait donné un autre choc électrique et qu’après quatre chocs électriques, ils pouvaient enfin sentir un pouls. Il avait été ramené à la vie, mais il est resté dans le coma », dit-elle, parce que son cerveau avait été privé d’oxygène pendant un certain temps.

L’état de santé de l’enfant était mauvais, et elle priait énormément, se souvient-elle.

Selon le service national de santé (NHS) du Royaume-Uni, « la recherche a également suggéré que la stimulation des principaux sens – le toucher, l’ouïe, la vision et l’odorat – pourrait potentiellement aider une personne à se remettre du coma ».

Photo prise dans un hôpital. (Gerry Broome/AP)

« En plus de parler à la personne et de lui tenir la main, vous pourriez essayer de lui faire écouter sa musique préférée au moyen d’écouteurs, de mettre des fleurs dans sa chambre ou de vaporiser son parfum préféré », indique le site Web du service.

Il est également indiqué que certaines personnes comateuses ont déclaré avoir ressenti la présence d’un être cher pendant leur séjour dans cet état.

« L’expérience du coma diffère d’une personne à l’autre. Certaines personnes ont l’impression de se souvenir d’événements qui se sont produits autour d’elles alors qu’elles étaient dans le coma, alors que d’autres ne s’en souviennent pas », est écrit sur le site Web.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER