Dimanche 21 août, à à Houdan dans les Yvelines, de l’huile bouillante s’est accidentellement déversée sur une fillette qui se trouvait en famille. Présentant des brûlures graves, elle a été héliportée en urgence à l’hôpital.
Au moment de sa prise en charge, elle se trouvait en état d’urgence absolue. Ce dimanche à Houdan, une fillette de 7 ans a été gravement brûlée sur 30% de son corps après que l’huile bouillante d’une friteuse se soit déversée sur elle, à son domicile, a rapporté Le Parisien.
Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune suspicion de maltraitance n’a eu lieu. La petite fille, vêtue d’un maillot de bain au moment des faits, s’est trouvée au mauvais endroit, lors d’un accident domestique. Face à l’urgence, elle a immédiatement été héliportée par les secours au service des grands brûlés de l’hôpital Trousseau de Tours, a rapporté 20 Minutes.
Aux dernières nouvelles, elle est toujours sous surveillance à l’hôpital. Selon un des pompiers présent pendant l’intervention : « Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les enfants. Ce drame rappelle combien il faut être vigilant avec les barbecues, les friteuses ou les piscines », a-t-il rappelé.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.