La fillette de 10 ans qui avait été déclarée en état de mort cérébrale ce jeudi après avoir été percutée avec d’autres enfants par une voiture en sens inverse, est décédée ce vendredi, a-t-on appris auprès du parquet.
Le choc a été trop brutal. La petite fille de 10 ans qui avait été renversée ce mercredi avec onze autres enfants lors d’une sortie à vélo à la Rochelle par un véhicule roulant en sens inverse, et qui avait été déclarée en état de mort cérébrale, est décédée, a annoncé ce vendredi Arnaud Laraize, le procureur de la République de la Rochelle. Elle avait été transportée à l’hôpital de Tours (Indre-et-Loire) en « urgence extrême » après l’accident.
Les enfants, qui se rendaient à une course d’orientation dans un parc public, dans le cadre d’un centre aéré (7-11 ans), ont été percutés par une dame âgée sur une voie à double sens de circulation, un « choc frontal » dont la cause n’est « pas déterminée », a déclaré le parquet, qui a ouvert une enquête pour blessures involontaires.
L’automobiliste hospitalisée en psychiatrie
« La conductrice, âgée de 83 ans, est négative à l’alcoolémie et aux stupéfiants », a souligné Arnaud Laraize dans un communiqué. Placée dans un premier temps en garde à vue, l’automobiliste a été hospitalisée et sa garde à vue « levée pour incompatibilité médicale ». Cette dernière est prise en charge en psychiatrie, rapporte BFMTV.
« S’agissant des autres enfants blessés, une enfant de 10 ans en urgence absolue est toujours hospitalisée dans un état grave à Poitiers. Une autre enfant de 9 ans hospitalisée dans un premier temps à La Rochelle en urgence relative a été transférée à Poitiers en observation », ajoute le parquet.
« Une enfant de 11 ans hospitalisée à La Rochelle en urgence absolue connaît une évolution positive de son état de santé. Une autre enfant de 9 ans en urgence relative a été opérée ce matin à La Rochelle mais est dans un état stable. Les deux derniers enfants blessés physiquement sont sortis de l’hôpital hier », affirme aussi le ministère public, cité par nos confrères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.