Un nourrisson de 2 mois en danger de mort a été kidnappé vendredi par son père à l’hôpital et une « alerte enlèvement » a été déclenchée samedi par le parquet de Toulouse (sud) pour retrouver Tizio.
Le petit garçon, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, « souffre d’une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais », a précisé le parquet dans un communiqué.
ALERTE ENLÈVEMENT | Un bébé de 2 mois prénommé Tizio, en danger de mort, enlevé par son père à l’hôpital Purpan de Toulouse https://t.co/8DESTbJKuW
— Le Monde (@lemondefr) 6 janvier 2018
Le père de l’enfant, âgé de 33 ans, est un homme « grand, mince, porteur d’une barbe fournie et de cheveux longs bouclés bruns à noirs ». Il est susceptible de se déplacer à bord d’un véhicule Peugeot immatriculé dans le département de l’Ariège (sud).
La section de recherches de Toulouse a été chargée de l’enquête.
Toulouse. Alerte enlèvement pour un bébé dont le pronostic vital est engagé #Tizio https://t.co/vdHfoePmBD pic.twitter.com/0wJafndQdT
— Le Télégramme (@LeTelegramme) 6 janvier 2018
Les parents de l’enfant, certes séparés, n’avaient a priori aucun problème. Ils s’entendaient bien. Et le père sans emploi passait tous les jours voir son petit garçon à l’hôpital.
« Nous ne sommes pas dans le cas d’une volonté de soustraction d’un enfant par un parent », a estimé cette source proche du dossier, qualifiant cet enlèvement « d’incompréhensible ».
Alerte enlèvement à Toulouse : Tizio, le nourrisson de deux mois enlevé par son père à l’hôpital Purpan de Toulouse, souffre d’une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats ». #toulouse #alerteenlevement https://t.co/D3Kl8LyVUR pic.twitter.com/IHUwGyJU7W
— CNEWS (@CNEWS) 6 janvier 2018
(Captures d’écran Twitter)
R.B avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.