Une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires » après un accident du travail dans un entrepôt d’Amazon dans l’Essonne qui a valu 31 jours d’ITT à un intérimaire, a indiqué dimanche le parquet d’Évry, contacté par l’AFP.
Cet homme était employé par la société Satelec sur le chantier de l’extension de l’entrepôt Amazon de Brétigny-sur-Orge, a précisé le parquet, confirmant une information de Mediapart.
Il intervenait dans un local technique lorsqu’il a été brûlé au visage et aux mains par un arc électrique le 27 octobre.
« La victime a été hospitalisée et s’est vu délivrer 31 jours d’incapacité totale de travail », a ajouté le parquet.
Selon Mediapart, cet électricien a porté plainte contre les dirigeants de l’entrepôt et les dirigeants de Satelec.
« Préciser les circonstances de cet accident du travail et les responsabilités »
« Une enquête a été ouverte du chef de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail n’excédant pas trois mois », a indiqué le parquet.
« L’enquête est en cours et a notamment pour objet de préciser les circonstances de cet accident du travail et les responsabilités », a précisé cette même source.
En janvier 2022, un ouvrier intérimaire d’une soixantaine d’années était décédé d’un arrêt cardiaque dans ce même entrepôt Amazon de Brétigny, un des huit centres de distribution du géant du commerce en ligne en France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.