La garde à vue d’un conseiller municipal de Tours (Indre-et-Loire), interrogé dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, a été levée vendredi, a annoncé le parquet de cette ville.
Christopher Sebaoun, élu de la majorité municipale composée de partis de gauche et des Écologistes, avait été placé jeudi en garde à vue à la suite d’une perquisition à son domicile, dans le cadre d’une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants, avait révélé Europe 1.
« La garde à vue a été levée dans l’après-midi », a indiqué sur X (anciennement Twitter) la procureure de la République Catherine Sorita-Minard.
« D’autres personnes ont été placées en garde à vue »
« D’autres personnes ont été placées en garde à vue hier (jeudi, NDLR) dans le même dossier », a-t-elle ajouté, sans préciser si leur garde à vue avait également été levée. « L’enquête se poursuit », précise-t-elle.
La ville de Tours, dirigée par le maire EELV Emmanuel Denis, a de son côté souligné qu’« à ce stade, aucune information supplémentaire n’est connue au sujet d’éventuelles poursuites judiciaires à son endroit ».
« En cas de mise en examen, le maire suspendra M. Sebaoun de toutes ses délégations le temps de l’enquête de police », avait assuré la mairie dans un communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.