Aux États-Unis, une enseignante de l’État du Kansas a été congédiée et fait actuellement l’objet d’une action en justice après avoir tiré une élève de cinq ans d’une étagère et lui avoir donné un coup de pied dans le dos.
Crystal Smith, qui en était à sa première année en tant qu’enseignante à l’école primaire Bluejacket-Flint, a été suspendue du travail après que la mère de la fillette eut avisé les autorités scolaires de l’incident le 21 février.
La video surveillance de l’incident montre Crystal Smith tirer la fillette d’un coup sec hors d’une étagère dans la bibliothèque et de s’en aller. L’enfant était encore par terre lorsque l’enseignante revint. On pouvait la voir attendre qu’un autre enseignant se retourne avant qu’elle ne donne un coup de pied dans le dos à la fillette.
La mère de la fillette, dont l’identité n’a pas été révélée, a dit à KCTV 5 qu’elle avait appris l’incident lorsqu’elle est allée chercher sa fille à l’école. Sa fille lui a dit : « Je n’aime pas mon professeur. Elle est vraiment méchante. Elle m’a frappé au bras. »
Après avoir examiné son bras et constaté une marque rouge, la mère a appelé le principal de l’école, mais elle n’a pas réussi à le joindre.
Elle est retournée plus tard à l’école pour savoir ce qui s’était passé et a appris que sa fille avait déjà parlé de l’incident à une autre enseignante, mais que celle-ci n’avait rien fait pour l’aider.
La mère a commencé à enregistrer les conversations qu’elle a eues avec les enseignantes à mesure qu’elle essayait de savoir ce qui s’était passé. Elle a réussi à parler à Crystal Smith, qui a dit que sa fille avait eu marques rouges en se réfugiant dans l’étagère.
« Donc, je ne suis pas surprise qu’elle ait des marques sur elle. Elle rampait dans la bibliothèque. Elle a une marque rouge sur le bras. Et je ne suis pas surprise parce qu’elle s’est glissée dans cette étagère (…) Je veux dire, elle m’a donné quelques coups de pieds plusieurs fois. Elle fouillait dans l’étagère en tirant des livres et il y avait du métal, vous savez, il y a des cloisons de séparation en métal, qu’elle ne pouvait pas prendre (…) J’ai dit qu’on ne pouvait pas faire ça. Alors je me suis mise devant elle pour que si elle lance quelque chose, elle ne casse rien. Mais la façon dont elle se débattait, je ne suis pas surprise qu’elle ait une marque sur un bras », a dit Chrystal à la mère, d’après l’enregistrement.
La mère n’était pas convaincue de cette version des faits alors elle a décidé d’aller plus loin, découvrant qu’il pourrait y avoir une vidéo de l’incident. Quand l’école a confirmé qu’il en existait une, elle a dû attendre une semaine de plus pour la voir.
« Quand j’ai vu la vidéo, c’était déchirant, parce que tout ce qu’elle a dit, elle s’est assise à la même table que moi et a menti sur tout… elle m’a menti. Elle a menti à tout le monde. Elle avait presque réussi à convaincre », a déclaré la mère à KCTV 5.
Le 25 mars, Mme Smith a été officiellement congédiée de l’école. Le district scolaire a également publié une déclaration au sujet de l’incident, a rapporté Mail Online.
« Le district de Shawnee Mission School a été profondément affligé par les actions montrées dans la vidéo. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité d’assurer la sécurité de nos enfants et, en tant que parents et éducateurs, nous avons le cœur brisé quand un enfant n’est pas traité avec amour et respect. Dès que nous avons découvert ce qui s’est passé, nous avons pris des mesures pour mettre l’enseignante hors de contact avec les élèves et nous avons immédiatement procédé à son congédiement », dit la déclaration.
Selon le Kansas City Star, un avocat prévoit d’intenter une action en justice contre l’enseignante au nom de l’enfant de 5 ans.
L’avocat Dan Zmijewski a déclaré sur le site d’information que la petite fille avait été traumatisée après l’incident et qu’elle était « terrifiée à l’idée de retourner dans cette école ».
Elle est maintenant inscrite dans un « programme à domicile » à travers le district, selon le site web d’information.
Vous avez apprécié cet article ? Vous pouvez le partager et nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.