« Pas facile à vivre » dans la peau de Mbappé, estime Konaté défenseur de l’équipe de France

Par Epoch Times avec AFP
9 octobre 2024 07:08 Mis à jour: 9 octobre 2024 07:09

« Si j’avais tout cet engouement autour de moi, je ne sais pas si j’aurais tenu », a dit mardi le défenseur de l’équipe de France Ibrahima Konaté en évoquant l’attention médiatique autour de Kylian Mbappé.

« Ibou » était interrogé sur le statut de Mbappé, capitaine critiqué pour son absence à ce rassemblement alors qu’il a joué avec son club, le Real Madrid.

« C’est Kylian, c’est à la hauteur de tout ce qui se passe autour de lui, du nombre de personnes qui le suivent », a d’abord répondu le défenseur, qui s’exprimait à Clairefontaine où les Bleus préparent les matches de Ligue des nations contre Israël et la Belgique.

Il n’a pas de vie et ça doit être dur

« Dès qu’il arrive dans un endroit c’est toujours: ‘Kylian! Kylian!' » a poursuivi Konaté. « Je n’en ai jamais discuté avec lui mais je pense que ce n’est pas facile à vivre ».

« Avec tout ce qui gravite autour de lui, il n’a pas de vie et ça doit être dur », a poursuivi le joueur de Liverpool.

« Des fois, je me mets à sa place, je me dis que si j’avais tout cet engouement autour de moi, je ne sais pas si j’aurais tenu, et il a réussi à le faire et il continue à le faire », a poursuivi Konaté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.