Le célèbre guitariste et chanteur britannique s’insurge contre l’influence des réseaux sociaux sur la décision de se faire vacciner.
« Layla » ou encore « Tears in heaven », on écoute encore les tubes d’Eric Clapton avec plaisir. Mais ce n’est pas de musique dont il est question cette fois.
Dans une interview accordée à la chaine « The Real Music Observer » la semaine dernière, le guitariste de 77 ans a affirmé que les personnes qui se font vacciner contre le Covid-19 étaient sous l’emprise d’une « hypnose de masse » et victimes quotidiennes de « publicité subliminale » provenant des gouvernements, des médias et des laboratoires pharmaceutiques.
« Quel que soit le mémo (sur la théorie de l’hypnose de masse), il ne m’est pas parvenu. Puis j’ai commencé à réaliser qu’il y avait vraiment un mémo, et un gars, Mattias Desmet, en a parlé », a t-il expliqué, » c’est génial cette théorie de l’hypnose de masse ».
Pour Eric Clapton, les personnes qui se font vacciner sont sous « hypnose de masse » https://t.co/qbOlW4Mo3P
— MadNedZ ????????♂️ (@NenadZiv) January 27, 2022
L’hypnose de masse, une théorie controversée
Il fait ainsi référence à la théorie développée par Mattias Desmet, professeur de psychologie clinique à l’Université de Gand en Belgique, qui dénonce une forme de contrôle mental de la population par des dirigeants, permettant ainsi d’accepter le masque ou la vaccination.
Cette théorie d’hypnose de masse a d’autant pris de l’ampleur depuis 2021, avec l’interview de l’épidémiologiste et biologiste moléculaire Robert Malone dans le podcast américain « The Joe Rogan Experience ».
Eric Clapton a ainsi poursuivi: « J’ai pu le constater. Une fois que j’ai commencé à chercher, je l’ai vu partout. Et je me suis souvenu avoir vu de petites choses sur YouTube qui étaient comme des publicités subliminales. Ça dure depuis longtemps, cette chose disant: ’vous ne posséderez rien et vous serez heureux’. Je me suis dit: ’qu’est-ce que ça veut dire?’ Puis petit à petit, j’ai reconstitué le puzzle et ça m’a rendu encore plus déterminé (contre les vaccins). »
Le guitariste avait rapporté subir d’importants effets secondaires depuis sa seconde dose du vaccin AstraZeneca, avec notamment, une neuropathie périphérique, pathologie touchant les nerfs et se caractérisant par des douleurs aux mains, l’empêchant ainsi de jouer de la guitare.
Les réactions ne se sont pas faites attendre, notamment sur les réseaux sociaux, approuvant ces dires ou encore criant au complotisme. En France, des médias tels que CNews ont été jusqu’à titrer « les délires antivax d’Eric Clapton », qualifiant ainsi le concept d’hypnose de masse de « théorie infondée et conspirationniste ».
Le guitariste avait sorti en 2020, le titre Stand and Deliver avec Van Morrison, afin de dénoncer les effets du confinement, puis un hymne contre les restrictions sanitaires. Outre Stand and Deliver, un titre sorti en 2020 avec Van Morrison qui fait une analogie entre confinements et esclavage, Eric Clapton a aussi sorti un hymne contre les restrictions sanitaires This Has Gotta Stop, en août dernier. « Cela doit cesser, trop c’est trop, je ne peux plus supporter ces conneries. Ceci est allé assez loin comme ça, si vous voulez vous emparer de mon âme, vous allez devoir forcer cette porte ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.