Éric Zemmour rend hommage à Philippe Monguillot, le chauffeur de bus tué à Bayonne

Par Léonard Plantain
29 octobre 2021 15:07 Mis à jour: 29 octobre 2021 15:07

Mardi 26 octobre, alors qu’il était en déplacement à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) pour un meeting, Éric Zemmour a salué la mémoire de Philippe Monguillot, ce chauffeur de bus tué en juillet 2020 à Bayonne. La femme du défunt, Véronique Monguillot, était présente dans la salle.

Ce mardi 26 octobre, 1200 personnes sont venues écouter Éric Zemmour à la salle Iraty de Biarritz. Parmi les sympathisants présents, se trouvait Véronique Monguillot, la femme du défunt chauffeur de bus Philippe Monguillot, « lâchement assassiné » dans l’exercice de son métier en juillet 2020, a déclaré Éric Zemmour, qui lui a rendu hommage.

« Votre mari n’aurait jamais dû être assassiné et serait toujours à vos côtés si on avait mené une politique sérieuse en matière d’immigration et de sécurité depuis 20 ans », a assuré Éric Zemmour.

Sur place, devant la salle de son meeting, se trouvait également quelques militants d’extrême gauche (antifas) venus dénoncer selon eux les « idées racistes, fascistes et homophobes » d’Éric Zemmour. Aucunement dérangé par ses individus, Éric Zemmour a continué de parler à la salle, en saluant les Basques et les Français « qui se taisent et qui auraient pourtant tant à dire », a-t-il affirmé.

Lors de son discours, Éric Zemmour a déploré « le mépris des élites » contre « la France silencieuse ». Et a également évoqué d’autres sujets comme le rétablissement des 90 km/h et la suppression du permis à points, a rapporté Valeurs Actuelles.

Après son meeting, Éric Zemmour a laissé un mot sur sa page Twitter :


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.