Éric Zemmour s’est rendu mardi matin à la gare du Nord à Paris pour lancer une campagne « contre l’insécurité dans les transports en Île-de-France », deux semaines après une agression à l’arme blanche qui a fait sept blessés.
« Incivilités, insultes, vols, racket, violence gratuite, agressions sexuelles et viols… l’insécurité dans les transports en commun d’Île-de-France explose », estiment les troupes de Reconquête, qui ont distribué des tracts devant une soixantaine de gares et stations de métro.
Un site internet, baptisé « sécurité transports », a également été créé afin de recueillir des signatures pour une pétition « contre le laxisme judiciaire et le laxisme migratoire », ainsi que des « témoignages » d’agression dans les transports en commun.
Après avoir lancé en septembre un « réseau de parents vigilants » destiné à prévenir « les enfants victimes des aberrations » des enseignants à l’école, le parti Reconquête avait été à l’origine de manifestations après le meurtre de la jeune Lola, à Paris, en octobre, qualifié de « francocide » par Éric Zemmour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.