Les épéistes français sont actuellement sans rivaux : après le titre en individuel de Romain Cannone mardi, ils ont remporté l’épreuve par équipes des Championnats du monde 2022 d’escrime, vendredi 22 juillet au Caire.
Les Bleus, tenants du titre depuis 2019, ont battu en finale leurs grands rivaux italiens 45 à 42 pour offrir à la délégation tricolore sa sixième médaille de la semaine égyptienne, sa quatrième en or.
Depuis les JO de Tokyo l’été dernier, les épéistes français ont fait une razzia sur les médailles lors des grands rendez-vous avec un sacre olympique en individuel pour Cannone, le sacre européen de Yannick Borel et une médaille de bronze par équipes lors des Championnats d’Europe le mois dernier, avant le doublé en or du Caire.
Une médaille d’or et de bronze au fleuret pour la France
Pour se hisser en finale, les tireurs de Hugues Obry, revenu en France après un passage remarqué à la tête de l’équipe de Chine, ont battu en quarts de finale les Suisses 45 à 42, puis les Hongrois 45 à 37 en demi-finale.
En finale, il a fallu attendre l’avant-dernier relais, celui d’Alexandre Bardenet qui a écœuré Federico Vismara 5 à 2, pour que les Bleus prennent un avantage définitif face aux Italiens.
L’équipe de France féminine de fleuret a, elle, remporté la médaille de bronze en venant à bout des Japonaises dans le match pour la 3e place 40 à 34.
Elles étaient menées 28 à 26 avant un dernier relais éblouissant de Pauline Ranvier (7-1) qui a surclassé son adversaire nippone.
Les Françaises, avec Ysaora Thibus, sacrée championne du monde en individuel cette semaine, s’étaient inclinées 45 à 35 en demi-finales face aux Américaines.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.