Espagne : 3 200 personnes évacuées, 16 000 hectares de forêt ravagées par un incendie toujours actif

Par Epoch Times avec AFP
30 août 2020 14:12 Mis à jour: 31 août 2020 10:13

« Ce qui nous préoccupe, c’est la fumée, c’est pourquoi les autorités délogent les résidents des communes où elle arrive », a expliqué le porte-parole du corps forestier.

Au moins 3 200 personnes ont été évacuées à cause d’un incendie qui a déjà ravagé 16 000 hectares dans la province espagnole de Huelva (sud-ouest) et qui demeure actif ce lundi 31 août, d’après les autorités locales.

« C’est le plus grand incendie depuis le début de l’année en Andalousie », a indiqué un porte-parole des agents forestiers de la région. Déclaré jeudi dans la commune de Almonaster la Real, « l’incendie reste actif et nous essayons de le stabiliser », a indiqué dimanche un porte-parole des services d’urgences régionaux.

3 200 personnes évacuées, 16 000 hectares ravagés

Ce feu de forêt aux origines encore inconnues a obligé près de 3 200 personnes à quitter leur logement de manière préventive, et a brûlé quelque 16 000 hectares, d’après le dernier bilan de l’exécutif régional.

« Ce qui nous préoccupe, c’est la fumée, c’est pourquoi les autorités délogent les résidents des communes où elle arrive », a expliqué le porte-parole du corps forestier. L’armée a été sollicitée par la région pour aider les centaines de pompiers qui combattent le feu au sol et dans les airs.

Le Premier ministre Pedro Sanchez a déploré cet incendie dans un tweet. « Tristesse et désolation à la vue des images de l’incendie de #AlmonasterLaReal (Huelva) Tout mon amour pour les familles qui ont été expulsées et ma gratitude envers les troupes qui travaillent contre cet incendie et celles qui restent actives dans les Asturies et à Cáceres ».

 

Du fait de son climat chaud et sec, l’Espagne, deuxième destination touristique mondiale, est touchée chaque été par des incendies de forêt.

 

FOCUS SUR LA CHINE : 5700 maisons de fermiers détruites

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.