Un accident de télésiège dans une station de ski du nord-est de l’Espagne, située dans les Pyrénées près de la frontière française, a fait samedi de « nombreux blessés », ont annoncé les autorités locales.
Au moins neuf de ces blessés sont dans un état grave, selon les médias. Un « accident de télésiège dans la station de ski d’Astún » a fait de « nombreux blessés », ont indiqué les services d’urgence dans un message publié sur le réseau social X, sans donner plus de détails.
Colaboramos en las tareas de auxilio tras un accidente en la estación de esquí de Astún (Huesca) donde se ha descolgado una línea de telesilla de 15 metros de altura. Participan guardias civiles del Grupo de Rescate e Intervención en Montaña, Servicio Aéreo y Seguridad Ciudadana… pic.twitter.com/weioCLGGOc
— Guardia Civil (@guardiacivil) January 18, 2025
« Les gens ont volé »
Selon les médias locaux, au moins neuf personnes ont été blessées très gravement dans cet accident intervenu dans cette station située en Aragon. Une trentaine d’autres ont été blessés moins gravement.
🔴 ÚLTIMAHORA: LOS HELICÓPTEROS DE GUARDIA CIVIL EVACUAN A LOS HERIDOS EN ASTÚN 👇🏻 pic.twitter.com/kfecFdQJFt
— Huesca esRadio (@EsRadio_Huesca) January 18, 2025
Un jeune, témoin des faits, a raconté sur la télévision publique TVE avoir vu un câble du mécanisme du télésiège sauter. « Soudainement, les télésièges se sont mis à rebondir et les gens ont volé », a-t-il dit. Il semblerait que la partie la plus faible et la plus sollicitée du télésiège, celle qui tient la roue tout en fin de parcours, à Canal Roya, se soit cassée.
Cinq hélicoptères et une dizaine d’ambulances ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers des hôpitaux proches, selon les médias.
Sobre el accidente en #Astún, el telesilla NO “ha descarrilado”, la sirga NO se ha roto y ha aguantado. Se ha roto la pieza más débil y que más tensión soporta, la que sujeta la rueda al final del recorrido, justo al final de Canal Roya.
Teléfono de familiares: 976 71 59 80 pic.twitter.com/uo6VtcWA33
— Ibón Domínguez 🛂 🇪🇸🇺🇦 (@Ibon_Dominguez) January 18, 2025
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.