Espagne: un homme se déguise en chien pour sortir de chez lui pendant le confinement

Par Léonard Plantain
28 mars 2020 19:46 Mis à jour: 30 mars 2020 02:17

La semaine dernière, en Espagne, un homme a été pris en photo dans une situation surprenante : il était à quatre pattes sur le trottoir, déguisé en chien.

L’Espagne est actuellement en période de confinement strict pour tenter d’endiguer l’épidémie meurtrière du coronavirus de Wuhan. Une situation que certains ont visiblement tenté de contourner.

C’est le cas dans les rues désertées de Tolède, où un homme portant un déguisement de chien a été pris en photo, à quatre pattes sur un trottoir. S’il pensait passer inaperçu, c’est raté :

Cependant, en tentant de braver les interdictions instaurées en Espagne, même s’il en a fait rire quelques-uns, ce dernier a surtout suscité de vives réactions de la part de nombreux espagnols et internautes.

COUVERTURE SPÉCIALE SUR LE VIRUS DU PCC

Sous la photo publiée sur Twitter, des mots parfois très insultants ont été choisis pour qualifier « la bêtise et l’irresponsabilité » de l’individu.

D’après la chaîne de télévision argentine Todo Noticias, des Espagnols indignés n’ont pas hésité à signaler son comportement imprudent auprès des autorités de Tolède. Une colère compréhensive, qui s’exprime dans un contexte de véritable crise sanitaire pour l’Espagne.

Et pour cause, le bilan s’alourdit chaque jour un peu plus dans le pays, qui a atteint au 27 mars plus de 65 000 cas d’infection et plus de 5 000 morts depuis la diffusion du coronavirus de Wuhan en Europe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.