Des centaines de pompiers ont été mobilisés pour combattre un incendie de forêt en Catalogne (nord-est de l’Espagne) qui a dévasté 2.500 hectares à la faveur de vents violents et de la canicule, a annoncé mercredi le gouvernement régional dans un communiqué.
L’incendie, qui s’est déclaré à 14H30 (12h30 GMT) sur le territoire de la commune de Torre del Espanol, a également entraîné la fermeture de quatre routes. Quatorze Canadairs aidaient les pompiers à lutter contre l’incendie, qui s’est propagé rapidement en raison de vents violents et d’une température qui a atteint 35 degrés.
L’incendie s’est déclaré alors qu’une vague de chaleur due à des vents chauds en provenance du Sahara sévit en Europe, des températures dépassant 40 degrés étant attendues en France, en Espagne et en Grèce jeudi et vendredi.
E.T. avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.