En Espagne, un patron a voulu montrer à ses 450 employés à quel point il les appréciait en répartissant la somme d’un million d’euros entre eux lors de la fête de Noël de la société. La surprise du 17 décembre dernier a bien évidemment été appréciée, rendant le chef d’entreprise des plus heureux.
L’entreprise de location et de vente de voitures OK Mobility a connu une année 2021 « historique » avec des bénéfices d’opération 60% plus importants qu’en 2019, indique le journal espagnol Ultima Hora. Othman Ktiri, le patron de cette société présente dans huit pays différents, sait que ses employés y sont pour beaucoup dans ces résultats exceptionnels. Il a donc voulu les remercier.
Le chef d’entreprise a préparé la surprise tout seul pendant trois mois, mettant deux de ses collaborateurs dans le secret seulement à la fin des préparatifs. Il a imaginé une façon à l’américaine de donner cette prime de Noël à ses employés, en leur faisant croire, lors d’un cocktail de fin d’année au stade du Real Majorque, qu’ils avaient entre leurs mains un billet de loterie.
Une loterie où tous les billets sont gagnants
Chacun de ces billet comportait un numéro associé au numéro de téléphone du salarié qui le détenait. Lorsqu’Othman Ktiri a demandé à vérifier à chacun de vérifier sur son téléphone s’ils avaient gagné, ça a été la surprise générale.
« Est-ce qu’il y a des prix ou bien il n’y a pas de prix ? » a demandé le patron au micro. Évidemment, il y en avait des prix, puisque tous les billets de loterie étaient gagnants, chacun recevant une prime en fonction de son ancienneté. Ainsi, certains ont reçu 300 euros alors que d’autres ont reçu 10 000 euros, pour une moyenne de 2 000 euros.
Certains des employés présents pleuraient de joie, d’autres sautaient de bonheur, riaient ou portaient la main à la bouche tellement ils étaient surpris. On ne voit pas la réaction des autres salariés, qui assistaient à l’évènement retransmis en streaming dans leur pays, mais la personne la plus heureuse était probablement le patron lui-même. Il a publié la vidéo sur les médias sociaux en écrivant que c’était « le jour le plus heureux de ma vie professionnelle ».
« Voir la famille #OKteam devant moi si contente et joyeuse a eu comme effet, sans aucun doute, que la personne qui a été la plus heureuse et qui l’est encore, c’est moi », affirme l’entrepreneur franco-marocain de 42 ans, qui a commencé sa carrière tout en bas de l’échelle comme commercial chez un concessionnaire automobile de Majorque, selon le Diario de Mallorca.
¿Quién es Othman Ktiri, el empresario de Mallorca que ha repartido un millón de euros entre sus empleados? https://t.co/I4ISsQJ4AW
— Diario de Mallorca (@diariomallorca) December 22, 2021
Quant aux employés incrédules qui découvraient la prime qu’ils avaient gagnée, ils ont aussi été remerciés par ces mots d’Othman Ktiri qui leur a expliqué : « C’est ma façon de vous remercier pour votre engagement, votre dévouement et, surtout, pour votre fidélité. Profitez-en bien et joyeux Noël ».
Rejoignez-nous sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.