Un pilote instructeur de l’armée de l’air espagnole s’est tué lundi dans l’accident en mer de son avion tout près des côtes du sud-est de l’Espagne, a annoncé le gouvernement.
Son C-101 – avion utilisé par la patrouille acrobatique de l’armée de l’air espagnole – s’est abîmé en mer non loin de la localité de La Manga dans la région de Murcie (sud-est), a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.
?? [FLASH] – Un appareil de l’armée espagnole (un C-101) s’est crashé en mer non loin de la plage de #LaManga dans la région de #Murcie.
Le pilote a pu s’éjecter avant que l’appareil ne s’écrase en mer. pic.twitter.com/NuXKufsStl— La Plume Libre (@LPLdirect) August 26, 2019
« Toute mon affection à la famille du commandant Francisco Marin, mort dans un accident à La Manga et à ses collègues de l’armée de l’air », a écrit le chef du gouvernement Pedro Sanchez sur son compte Twitter.
? ?? Crash d’un Casa C-101 Aviojet des forces aériennes espagnoles à La Manga en mer Méditerranée. pic.twitter.com/zxsoyHOkKt
— air plus news (@airplusnews) August 26, 2019
Le ministère de la Défense a souligné pour sa part que les services médico-légaux étaient en train d’examiner les « restes » retrouvés en mer. Il avait auparavant dit que le pilote était parvenu à s’éjecter de son avion avant qu’il ne s’abîme en mer.
Les causes de l’accident sont pour l’heure inconnues. Des images amateurs diffusées par des médias espagnols montrent l’avion tomber à pic dans la mer à quelques encablures de la plage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.