Un homme de 27 ans, de nationalité russe, a tenté de se suicider à quatre reprises dans la même journée en Espagne, en vain.
Un Russe a essayé de se jeter du haut d’un barrage près de la Jonquera, samedi 29 avril, mais les policiers ont pu finalement le secourir. Il a été conduit à l’hôpital Santa Caterina de Gérone, rapporte CNews. Une fois arrivé à l’hôpital, il a refusé de rester et a décidé de rentrer chez lui. Mais sur la route du retour, l’homme a tenté une nouvelle fois de se donner la mort en sautant du véhicule en marche.
Transporté de nouveau à l’hôpital, il est finalement reparti chez lui. C’est alors qu’il a l’idée de faire exploser son appartement en ouvrant le gaz. Il a ensuite menacé de mettre le feu au véhicule de sa compagne. Les secours, une fois sur place, ont tenté de le calmer et ont décidé de le ramener à l’hôpital. Sur le trajet, le Russe a pour la quatrième fois essayé de mettre fin à ses jours en sautant du véhicule en marche, mais là encore sans y parvenir.
Les policiers espagnols perplexes
Selon le journal El Caso, les policiers espagnols ont ouvert une enquête pour déterminer si les tentatives de suicide répétées de cet homme de 27 ans de nationalité russe ne cachaient pas autre chose.
Le cas de ce jeune homme rappelle, par sa nationalité russe, l’évènement dramatique de l’année dernière. Le millionnaire Sergey Valerievich Protosenya, qui siégeait au conseil d’administration de la plus grande compagnie gazière privée russe aurait tué sa compagne et sa fille de 18 ans, puis se serait pendu dans le jardin de la maison. Le fils a essayé de rouvrir l’enquête en affirmant que ce crime étrange et ce suicide avaient été orchestrés depuis la Russie et que son père n’aurait jamais commis ces crimes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.