Essonne : deux jeunes interpellés après l’agression violente d’un adolescent frappé à coups de marteau

Par Epoch Times avec AFP
1 juin 2021 14:26 Mis à jour: 2 juin 2021 12:01

Deux jeunes hommes majeurs ont été interpellés après l’agression dans l’Essonne d’un adolescent grièvement blessé à la tête pendant ce qui s’apparente à une rixe entre bandes de jeunes, indique le parquet d’Evry-Couronnes.

Vendredi, Dramane âgé de 15 ans, a été frappé devant son lycée Léonard-de-Vinci de Saint-Michel-sur-Orge par une quinzaine d’individus, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. L’adolescent a été opéré et placé « dans le coma artificiel » et son pronostic vital était « toujours engagé », a précisé le parquet.

Mardi 1er juin, deux jeunes hommes ont été interpellés, ils sont soupçonnés d’être les auteurs des coups de marteau et de coups de pied à la tête du lycéen, selon une source proche du dossier.

« Nous ne comprenons pas cette violence »

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces violences se seraient produites pendant une nouvelle rixe entre bandes de jeunes originaires de deux villes voisines, Saint-Michel-sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-Bois, à une trentaine de kilomètres au sud de Paris.

« Les vidéos du lynchage montrent clairement apparaître plus de deux individus, nous attendons que l’enquête puisse identifier les autres auteurs », a déclaré l’avocat de la famille de la victime, Me Avi Bitton. « Nous ne comprenons pas cette violence. Tant que la justice ne donnera pas de peine exemplaire, cela va continuer », a déploré la mère de Dramane au Parisien .

Les rixes entre bandes de jeunes rivales, aux affrontements fréquents mais rarement mortels, touchent beaucoup l’Île-de-France et particulièrement le département de l’Essonne, où deux jeunes avaient été tués en moins de 24 heures lors de deux rixes distinctes en février.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.