Essonne : un adolescent âgé de 15 ans gravement blessé à la sortie du lycée lors d’une rixe entre bandes de jeunes

Par Epoch Times avec AFP
21 avril 2022 11:54 Mis à jour: 21 avril 2022 12:07

Au cours d’une rixe entre bandes de jeunes, un adolescent âgé de 15 ans a été gravement blessé au couteau à la sortie de son lycée à Longjumeau en Essonne, son pronostic vital est engagé.

Le mineur blessé présente une plaie importante, d’une dizaine de centimètres au niveau du thorax, et son pronostic vital est engagé, a précisé le parquet d’Evry.

Selon une source policière, il aurait été touché par trois coups de couteau. Il a été transféré en urgence dans un hôpital parisien. Aucun autre blessé n’a été identifié et aucune interpellation n’a eu lieu, a indiqué le parquet.

Cette agression a eu lieu en fin d’après-midi devant le lycée professionnel Jean-Perrin, au cours d’une rixe entre une trentaine de personnes opposant des jeunes de quartiers rivaux de Longjumeau et de la ville voisine de Chilly-Mazarin.

Des rixes violentes entre bandes de jeunes

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et a été confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne.

Ce département est régulièrement le théâtre de rixes entre bandes de jeunes et a été fortement touché l’année dernière, avec trois décès d’adolescents.

La préfecture a compté 73 affrontements collectifs en 2021. Un chiffre qui monte à 129, selon le parquet, quand sont également enregistrés les conflits individuels pour des rivalités territoriales.

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.