Essonne : un objet tombe d’un avion pendant le vol et traverse le toit d’une maison

Par Paul Tourège
4 décembre 2020 13:49 Mis à jour: 5 décembre 2020 00:59

Une pièce de 250 grammes s’est détachée d’un avion en plein vol avant de tomber sur un pavillon dont elle a transpercé le toit.

Les faits ont eu lieu le mardi 1er décembre à Leuville-sur-Orge, une commune d’environ 4500 habitants située à un peu moins de 30 kilomètres au sud de Paris.

En début d’après-midi, les forces de l’ordre sont intervenues dans un pavillon après un incident pour le moins singulier.

Une pièce d’avion est en effet tombée sur le toit de la maison concernée. De forme circulaire, la pièce de 250 grammes a fait un trou dans le toit en tuile de l’habitation. Dans sa chute, l’objet n’a toutefois heurté personne.

« Apparemment, il pourrait s’agir d’un disque de roulement », a expliqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Essonne aux journalistes d’actu.fr.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident et de retrouver l’appareil d’où provient la pièce en question.

FOCUS SUR LA CHINE – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.