Essonne : un ouvrier de 21 ans meurt écrasé par un engin agricole dans un centre équestre

Par Robin Lefebvre
26 septembre 2024 12:18 Mis à jour: 26 septembre 2024 12:18

Un jeune homme de 21 ans a été écrasé par un engin agricole aux écuries d’Octavie à Milly-la-Forêt (Essonne). Il n’a pas survécu à ses blessures malgré l’intervention des secours.

Le terrible accident de travail s’est produit ce mardi 24 septembre vers 15h. Un jeune ouvrier de 21 ans a trouvé la mort après avoir s’être retrouvé coincé sous un engin agricole aux écuries d’Octavie à Milly-la-Forêt, dans l’Essonne.

L’ouvrier a été comprimé sous les roues d’une machine de levage agricole, indique Le Parisien. Selon nos confrères, la machine se serait bloquée dans un trou. Le jeune homme aurait alors tenté de la soulever pour la décoincer, mais cette dernière a basculé sur l’ouvrier.

Les sapeurs-pompiers du 91 et le SMUR de Corbeil-Essonnes ont été dépêchés sur place. À leur arrivée, le jeune homme était écrasé au niveau du tronc et d’une jambe. Ses blessures étant trop graves, les secours n’ont pas réussi à lui sauver la vie. Son décès a été déclaré sur place.

Le père du jeune homme pris en charge

Également présent sur place, le père de la victime a été pris en charge en état de choc après ce drame. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. La gendarmerie de Milly-la-Forêt a ainsi pris le relais pour recueillir les éléments nécessaires.

À la fin du mois août, un autre ouvrier de 37 ans avait trouvé la mort dans le département, après être tombé d’une nacelle sur un chantier à Évry-Courcouronnes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.