Essonne : une femme de 35 ans mortellement percutée par un train du RER C

Par Emmanuelle Bourdy
14 décembre 2024 12:45 Mis à jour: 14 décembre 2024 12:45

À Igny (Essonne), une femme a été mortellement percutée par un train du RER C. Ce drame a entraîné des perturbations dans les deux sens, entre Versailles et Massy. Une enquête a été ouverte.

Une femme âgée de 35 ans a été violemment heurtée par un train du RER C, ce jeudi 12 décembre, près d’un passage à niveau à Igny, a appris BFMTV auprès des pompiers de l’Essonne. Malgré l’intervention rapide des secours, ceux-ci n’ont pas pu la sauver.

Sur place, les secours ont constaté son décès

L’accident s’est produit aux alentours de 06 h 30, précise Actu Essonne. Au total, quatre sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus pour prendre en charge la victime. Mais les secours l’ont déclarée morte sur les lieux. Choqué, le conducteur du RER C a quant à lui été pris en charge par les services de la SNCF.

Une soixantaine de voyageurs, qui se trouvaient à bord de ce train à destination de Massy Palaiseau, ont dû rester confinés à l’intérieur des wagons le temps de l’intervention des secours. Au total, le trafic entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers a été interrompu dans les deux sens de circulation durant environ trois heures.

Une enquête a été ouverte et les policiers ont procédé aux premières constatations et relevés sur place. Les enquêteurs devront déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide, souligne Actu 17. « Des vérifications complémentaires » ont dû être réalisées sur le train, comme l’a indiqué SNCF Transilien sur X.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.