Le 9 décembre 2019, le légendaire acteur Kirk Douglas a célébré son 103e anniversaire, ce qui fait de lui peut-être la célébrité la plus âgée encore vivante.
La vedette d’Hollywood avait demandé à son fils, l’acteur Michael Douglas, de ne pas exagérer en organisant sa fête d’anniversaire. Celle-ci devait être strictement familiale.
Dans une interview avec l’animateur Jimmy Kimmel, Michael a expliqué qu’après les grandes célébrations pour ses 101e et 102e anniversaires, son père était épuisé par la perspective d’une autre grande fête. « Alors il m’a demandé, les larmes aux yeux : ‘Allons dîner avec toute la famille. Amenez les enfants’ », a plaisanté Michael.
À l’occasion du 102e anniversaire de naissance de Kirk en 2018, Michael avait dit à Good Morning America que son père était en pleine forme. « Je n’en reviens pas. Sa mémoire est bonne. Il est en bonne santé. Il a un déambulateur et un fauteuil roulant. »
Alors que son père a 103 ans, Michael, aujourd’hui âgé de 75 ans, a une fois de plus rendu hommage publiquement à la vie, à la carrière et au rôle de son père en affichant un message émouvant sur Instagram. « Joyeux anniversaire, papa !» écrivait Michael, cité par People. « Tu es une légende vivante et toute la famille t’envoie plein d’amour ! »
L’épouse de Michael, Catherine Zeta-Jones, âgée de 50 ans, a également affiché sur Instagram. L’actrice galloise a affiché une jolie photo d’elle avec son célèbre beau-père, sous-titrée : « Ce type sur mes genoux a 103 ans ! Joyeux anniversaire, Pappy ! » écrivait-elle, citée par People. « Je t’aime de tout mon cœur. »
Kirk Douglas, né en 1916, est l’une des dernières stars de l’âge d’or du cinéma. L’acteur, metteur en scène et producteur bien-aimé a obtenu son statut de vedette au cours d’une carrière qui a duré des décennies, ayant acquis une renommée mondiale dans des classiques du cinéma tels que Spartacus, The Bad and The Beautiful et Paths of Glory.
Pour son jeu d’acteur et sa philanthropie, Kirk a reçu trois nominations à Academy Awards, un Oscar pour l’ensemble de son œuvre et la Médaille présidentielle de la liberté.
Il a épousé la productrice Anne Buydens en 1954. Le couple a eu deux fils ensemble et a profité de près de sept décennies de mariage et de camaraderie.
« J’ai eu la chance de trouver mon âme sœur il y a 63 ans, explique Kirk, qui s’adressait à Closer Weekly en 2016, et je crois que notre merveilleux mariage et nos discussions nocturnes m’ont aidé à tout surmonter. »
En fait, Kirk et Anne ont toujours utilisé les anniversaires comme prétexte pour s’adonner à leur amour commun des dons de bienfaisance, a expliqué Kirk : « Anne et moi profitons toujours de ces moments heureux pour offrir des cadeaux aux institutions que nous soutenons par l’intermédiaire de notre fondation. »
« Donner est un acte égoïste, je le maintiens, parce qu’on se sent si bien après. »
Le 9 décembre, à l’occasion du 103e anniversaire de naissance de Kirk, la famille de la vedette avait une autre surprise en perspective. Michael, le fils de Kirk, a reçu une autre nomination aux Golden Globe avant la cérémonie de remise des prix 2020.
Michael a été nominé pour la Meilleure interprétation d’un acteur dans une série télévisée pour son rôle dans The Kominsky Method, après avoir remporté le même prix pour son rôle dans la série originale Netflix en 2019.
Kirk, le fier papa en pensant à la vie et à la longévité, a confié à Closer Weekly : « On me demande toujours conseil pour vivre une vie longue et saine. Je n’en ai pas », a-t-il dit.
« Cependant, je crois que nous avons une raison d’être ici », explique la vedette. « J’ai été épargné après un accident d’hélicoptère et une attaque cardiaque pour faire plus de bien dans le monde avant de le quitter. »
À 103 ans, Kirk Douglas continue de donner l’exemple à ses amis, à sa famille et à ses admirateurs partout dans le monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.