En Pennsylvanie à l’hôpital des enfants de Pittsburgh, Albert Lexie a fait briller des souliers pendant 31 ans.
De 1982 à 2013, Albert Lexie a gagné sa vie en cirant des chaussures à l’hôpital des enfants de Pittsburgh. « Tous les mardis et jeudis, Albert partait de chez lui à 5 h 50 pour arriver à 7 h 25 et commencer à cirer les chaussures », écrit l’hôpital dans un communiqué.
Cet Américain est décédé le 16 octobre 2018 à l’âge de 76 ans. Il faisait don de ses pourboires au fonds de soins gratuits pour les jeunes malades, au fur et à mesure qu’il les recevait. Le cireur de chaussures a donné 202 000 $ (177 850 €) pour que de jeunes patients malades puissent bénéficier de soins gratuits.
Le septuagénaire avait été reconnu pour sa générosité. Il avait notamment reçu la médaille Jefferson du Citoyen exceptionnel en 1997 et sa ville natale a même, en 1999, proclamé un « Albert Lexie Day ».
Au-delà de cette grande générosité, le cireur de chaussures faisait vraiment partie de la vie de l’hôpital. « Vous allez nous manquer, Albert. Et on se souviendra toujours de vous ici. » La disparition d’Albert Lexis va laisser un grand vide dans la vie de l’hôpital de Pittsburgh.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Cet hôpital en Chine a été construit pour tuer des milliers de personnes