Vishal Garg, le fondateur et patron de la société de prêts hypothécaires en ligne Better.com, a annoncé à 900 de ses salariés leur licenciement en visioconférence, ce mercredi 1er décembre.
L’annonce en visioconférence, qui n’a duré que quelques minutes, a fait l’effet d’une bombe auprès des 900 salariés licenciés ce mercredi 1er décembre par Vishal Garg, le PDG de Better.com. Une restructuration qui concerne 9 % de la société et qui survient, de surcroît, à la veille des fêtes.
« Votre contrat prend fin à effet immédiat »
« Si vous faites partie de cet appel, c’est que vous faites partie des malchanceux qui sont licenciés. Votre contrat prend fin à effet immédiat », a annoncé Vishal Garg face à la caméra. « Le marché a changé, comme vous le savez, et nous devons évoluer avec lui pour survivre », a-t-il encore souligné, précisant néanmoins : « C’est la deuxième fois dans ma carrière que je dois faire ça. La dernière fois, j’ai pleuré. J’espère être plus fort cette fois-ci. »
Au total, environ 9 % du personnel de l’entreprise a reçu de plein fouet cette nouvelle. Pour en arriver à cette décision, la société a expliqué à Fortune avoir examiné les taux de productivité de chaque employé, afin de déterminer qui devait être licencié ou non. Ont été pris en compte notamment la participation des salariés aux réunions des clients ou encore le nombre de leurs appels téléphoniques.
Au moins 250 salariés accusés de voler l’entreprise
Au total, Vishal Garg a pointé du doigt au moins 250 salariés, les accusant de ne travailler « en moyenne deux heures par jour, alors qu’ils enregistraient plus de huit heures par jour dans le système de paie », a précisé Fortune après avoir consulté un message publié sur Blind. « Ils vous volaient et volaient nos clients qui paient nos factures. Renseignez-vous ! », a ajouté le patron de Better.com.
Toutefois, il a recommandé aux salariés licenciés qui estimaient avoir « réellement fourni d’excellentes performances » de contacter l’entreprise. Le patron de Better.com a en outre indiqué que ce message « aurait pu être formulé différemment, mais honnêtement, le sentiment est là ».
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.