L’Américain Jeff Reitz s’est rendu tous les jours durant plus de 8 ans dans le parc Disneyland d’Anaheim, en Californie, de 2012 à mars 2020, au moment du début de la pandémie de Covid-19.
Jeff Reitz ne réalise toujours pas: ce Californien de 50 ans vient de rentrer dans le Guinness book, en obtenant le titre de l’homme qui s’est rendu le plus grand nombre de jours d’affilée dans un parc Disneyland. En effet, ce fan de Mickey et Donald est allé durant 2995 jours consécutifs dans le parc d’attractions Disneyland d’Anaheim, en Californie. Soit huit ans, trois mois et treize jours.
Tout commence en 2012. Après la perte de son travail, Jeff s’est vu offrir un pass annuel par des amis. Une manière pour lui d’éviter de se morfondre, de se changer les idées et d’évacuer le stress lié à sa recherche d’emploi.
« Je n’étais qu’à une vingtaine ou trentaine de minutes du parc. Le fait d’y aller me permettait de me dégourdir les jambes, je pouvais manger, m’amuser, et le fait de rire avec d’autres gens, de faire un câlin à Mickey et Dingo, tout cela me permettait de me ressourcer », déclare-t-il à nos confrères du Parisien.
Heureusement, Jeff retrouve du travail, mais il décide malgré tout de continuer à aller chaque jour au parc, selon ses disponibilités (le parc étant alors ouvert 24h/24). Le quinquagénaire serait même devenu une véritable célébrité sur place !
Huit ans plus tard, cette sortie quotidienne doit finalement prendre fin, en raison de la pandémie de Covid-19. « Le parc a été fermé, et donc c’était fini. Mon comptage de jours consécutifs ne fonctionnait plus », confie-t-il encore au Parisien. Une aventure qui se termine, donc. Mais pas de quoi attrister Jeff, qui se consacre aujourd’hui à d’autres activités, « la plongée sous-marine et la randonnée » notamment.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.