États-Unis : une bodybuildeuse de 82 ans passe à tabac son cambrioleur en attendant police

Par Epoch Times
26 novembre 2019 14:05 Mis à jour: 26 novembre 2019 17:27

« Il a choisi la mauvaise maison », a déclaré l’octogénaire qui a gagné plusieurs médailles dans des compétitions de bodybuilding et pratique encore la musculation quotidiennement.

Un cambrioleur a ciblé jeudi dernier le domicile de Willie Murphy, une octogénaire vivant à Roches­ter, dans l’État de New York. Mais il aurait mieux fait se renseigner sur sa victime. La femme âgée de 82 ans était une ancienne championne de bodybuilding au caractère détrempé.

Alors que l’homme s’est introduit de force chez elle jeudi soir, l’octogénaire a appelé la police et est allée se cacher. Puis elle est revenu pour se jeter sur son agresseur en attrapant le premier objet qu’elle avait sous la main, une table : «J’ai pris la table et je me suis occu­pée de lui», a-t-elle raconté à la chaîne locale Wham. «Et devi­nez quoi ? La table s’est cassée  !». Murphy l’a roué de coups à l’aide d’un balai.

Après avoir mis l’agresseur à terre, Willie Murphy lui a déversé une bouteille de shampooing dans les yeux pour s’assurer que le criminel ne puisse plus agir. Ce traitement l’a immobilisé suffisamment longtemps pour que la police puisse arriver sur les lieux.

« Je suis peut-être seule et vieille, mais devinez quoi ? Je suis coriace », a déclaré la vieille femme. « Il a choisi la mauvaise maison ». Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le malfrat ne bougeait plus, terrassé par l’octogénaire.

Elle a décidé de ne pas porter plainte contre le cambrioleur.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.