Le personnel de l’école secondaire Richfield High School du Minnesota a repris les repas chauds de 40 élèves, les a jetés à la poubelle et les a remplacés par des repas froids, après que le personnel a découvert que les élèves avaient un solde négatif de 15 € ou plus.
Steven Unowsky, surintendant des écoles publiques de Richfield, a dit à KARE 11 que l’incident n’aurait pas dû se produire.
« Notre personnel de nutrition a mis en place de façon inexacte et inappropriée des repas alternatifs », a déclaré M. Unowsky.
Il a dit que le personnel n’aurait pas dû retirer le déjeuner d’un élève en sa présence et si son repas était déjà sur le plateau, à la vue de tous, quel que soit son équilibre financier.
Au lieu d’être avisés de leur solde à haute voix devant tout le monde, les élèves auraient pu être avisés en regardant le registre avant d’avertir leurs parents au téléphone.
Par la suite, un travailleur social ou un intervenant aurait pu chercher et aider l’élève en privé et élaborer un plan adéquat pour lui.
Et avant qu’ils n’entrent à nouveau dans la file d’attente pour le déjeuner, ils seraient informés en privé de leur solde négatif du déjeuner.
Le 12 novembre, le jour même de l’incident, l’école a affiché des excuses publiques sur sa page Facebook.
« Nous regrettons profondément notre action d’aujourd’hui et l’embarras qu’elles ont causé à plusieurs de nos élèves », peut-on lire dans la déclaration. « Nous avons rencontré certains des élèves impliqués et nous nous sommes excusés auprès d’eux. L’administration de l’établissement scolaire rencontrera également les représentants des élèves cette semaine pour discuter de la situation et écouter ce que les élèves ont à dire. »
Dans la même déclaration, ils ont mentionné que le district des écoles publiques de Richfield a accumulé une dette de près de 20 000 euros pour le déjeuner.
Un membre du Parti républicain du Minnesota a répondu à l’incident.
« Quel être sain d’esprit penserait que c’est bien de jeter le déjeuner d’un jeune à la poubelle ? », a-t-il dit.« Je ne peux vraiment pas me faire à cette idée. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.