Une fillette de 4 ans est considérée comme une héroïne après avoir appelé les services d’intervention en cas d’urgence et sauvé la vie de sa mère.
Isla Glaser était chez elle, dans le canton de Franklin, au New Jersey, avec sa mère, Haley Glaser, et trois jeunes frères et sœurs, lorsque Haley a eu un problème médical et s’est effondrée.
Isla a trouvé le téléphone portable de sa mère et a calmement appelé le numéro d’urgence aux États-Unis, le 911.
« Ma mère s’est effondrée et elle ne peut pas parler », a dit Isla au répartiteur du 911 le 6 décembre.
Après avoir répondu à plusieurs questions et donné son adresse, Isla a révélé que son père était au travail et qu’elle était à la maison avec sa sœur de 2 ans et ses frères jumeaux d’un an.
Non seulement Isla a gardé ses frères et soeurs au calme, mais elle a aussi rappelé les gros chiens de sa famille lorsque les intervenants d’urgence se sont présentés à la porte.
Au moment de l’appel, on peut l’entendre crier : « Les chiens, sortez du chemin ! Les chiens sortez du chemin ! »
Une fois à l’intérieur, les intervenants ont conduit Haley, inconsciente, à l’hôpital où elle a passé plusieurs jours souffrant d’une infection bactérienne, selon News 12 New Jersey, une filiale de CNN.
« Je connais des adultes qui ne peuvent pas gérer ce genre d’incident avec autant de courage, d’assurance et de discernement », a déclaré le lieutenant Philip Rizzo du service de police du canton de Franklin lors d’une conférence de presse. « Pour cela, cette fillette a besoin d’être félicitée. »
Mercredi, le service de police du canton de Franklin l’a honorée comme une héroïne pour sa rapidité d’esprit face à une situation effrayante. Elle a reçu un insigne d’officier de police honoraire et un certificat de mention élogieuse.
« Elle m’a vraiment sauvé la vie », a dit Haley.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.