Une mère de quatre enfants du New Jersey a admis avoir versé de l’eau bouillante sur un garçon de 3 ans qui vivait dans une « maison des horreurs », ont déclaré les procureurs.
Patricia Buchan, 29 ans, de Newark, a déclaré qu’elle avait versé de l’eau bouillante sur le garçon après l’avoir chauffée sur la cuisinière, ont révélé des responsables le 19 octobre. L’enfant a subi des brûlures au deuxième degré, a indiqué le bureau du procureur du comté d’Essex à NJ Advance Media.
Le reportage, citant la police de Newark, indique que le garçon a été soigné à l’hôpital, qu’il a reçu son congé et qu’il est maintenant en garde préventive.
P. Buchan a avoué avoir versé le pot d’eau pour punir le garçon, qui n’est pas son fils, dans une résidence qu’elle partageait avec plusieurs autres personnes, a rapporté le New York Daily News.
L’incident s’est produit en décembre dernier alors qu’elle était l’une des six résidentes de l’appartement qui ont maltraité l’enfant, selon les autorités.
« Cet enfant a vécu ses trois premières années dans une maison des horreurs », a déclaré Michael Morris, procureur adjoint du comté d’Essex, au NY Daily News. « Le plaidoyer d’aujourd’hui résout l’affaire sans que les enfants aient à témoigner. »
P. Buchan risque jusqu’à cinq ans dans une prison du New Jersey, selon le Daily News.
Mary Buchan, Bridget Buchan, Patricia Gamarra, Homer Searcy et la mère du garçon, Natacha Smith, ont également été arrêtées dans cette affaire. Ils sont accusés d’avoir agressé le garçon dans une sorte de châtiment corporel « systématique et coordonné », ont déclaré les enquêteurs.
En date de vendredi, les cinq ont été inculpés, mais leurs affaires sont en attente, a déclaré la porte-parole du bureau du procureur du comté d’Essex, Katherine Carte, à l’agence NJ Advance.
Les responsables de l’école de Newark avaient alerté la police de la maltraitance.
Pendant ce temps, le garçon anonyme faisait partie des six enfants vivant dans l’appartement, dont quatre sont des enfants de Patricia Buchan. Les cinq autres enfants qui vivaient dans le foyer ont également été enlevés, ont indiqué les procureurs.
M. Buchan doit comparaître en cour en décembre pour la détermination de la peine, selon ABC7.
L’an dernier, le Daily News a rapporté que Natacha Smith et Homer Searcy étaient dans une relation et ont déménagé dans un appartement partagé par les sœurs Patricia Gamarra et Mary Buchan. Patricia Buchan et Bridget Buchan, les filles de Mary, y vivaient aussi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.