Selon ceux qui en témoignent, une boule « vert et bleu » a été aperçue dans le ciel de Lyon et aussi en Auvergne, dans la nuit de samedi à dimanche 25 avril. Un phénomène qui fait penser à un météore.
Vous l’avez peut-être vue : dans la nuit de samedi à dimanche, des milliers de personnes ont aperçu une boule de lumière traverser le ciel dans le sud de la France. Un objet lumineux non identifié qui, selon toute vraisemblance, ressemble à un météore, a rapporté France 3 Régions.
Cette boule a massivement été vue dans le ciel de Lyon, comme en témoigne les images et les vidéos sur les réseaux sociaux, mais a aussi pu être observée à de multiples endroits, comme à Lioran en Auvergne :
☄️ FLASH – Un météore se consumant dans l’atmosphère a été aperçu aux alentours de 22h26 dans le sud de la #France. (témoins) pic.twitter.com/H3H6G1VOHT
— Mediavenir (@Mediavenir) April 24, 2021
#météorite #météore du 24/04/2021 depuis la live cam de « Le Lioran – sommet » @Thom_astro a eu chaud à nouveau ! ? pic.twitter.com/UKxt3bDQHV
— Savannah (@olliver061) April 24, 2021
Un phénomène surprenant quand on y assiste en direct, mais qui pourtant n’est pas si rare. En effet, même si la presse s’empare forcément de ce phénomène visuel, il y a quelques jours, le média The Sun a publié une vidéo montrant une scène similaire dans le ciel de la Floride :
Amazing dashcam footage shows meteor burning in the Florida sky pic.twitter.com/fh633MntaB
— The Sun (@TheSun) April 19, 2021
De même, jeudi 22 avril, le météorologue américain Drew Anderson a partagé une vidéo dévoilant ce phénomène, un météore, qui avait été aperçu dans le ciel de Washington :
Now that’s a meteor!
Space rock dust and debris agitates the air and makes it glow–the rock’s not on fire as it falls.
Louis Gold dash cam caught the meteor in Bucks County near Washington Crossing on I-295. pic.twitter.com/KqVvv0zIKV
— Meteorologist Drew Anderson (@WxManDrew) April 22, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.