Une étudiante crée le buzz en créant un CV reprenant le format de L’Équipe

Par Nathalie Dieul
9 juin 2020 20:00 Mis à jour: 9 juin 2020 20:45

Pour se démarquer, un CV a besoin d’être original. Dans certains domaines où la concurrence est forte, c’est d’autant plus important. Une étudiante de Bordeaux a réussi à se faire remarquer même par de grosses agences et des clubs sportifs. Son téléphone n’arrête pas de sonner depuis qu’elle a posté son CV inspiré du quotidien sportif L’Équipe.

Lenna Jouot est une future étudiante en Master 1 en management et marketing du sport à l’Inseec de Bordeaux. Elle a donc créé un CV pour trouver une entreprise qui lui permette de compléter sa formation en alternance, rapporte Sud-Ouest.

La passionnée de sport en général et de rugby en particulier a créé un mini-journal totalement inspiré du quotidien L’Équipe, de la topographie aux différents termes sportifs, incluant même une entrevue d’elle-même.

« Le concept avait déjà été expérimenté, mais uniquement avec la couverture. Là, j’ai voulu aller au bout des choses en proposant ce qui s’apparente à un journal entier. Et puis, cela me permettait de compiler dans un même document un CV, une lettre de motivation et un portfolio », explique la jeune femme.

Dans la lettre qui présente le CV original sur Linkedin, Lenna confie « avoir mis mon confinement à profit et bossé dur pendant un peu plus de deux mois sur ce projet ».

Le résultat ne s’est pas fait attendre un fois qu’elle a rendu le document public samedi, mais elle ne s’attendait pas à un tel engouement. Le téléphone de l’étudiante n’a pas arrêté de sonner depuis, et le CV avait déjà atteint 1,5 million de vues lundi.

Tout est allé très vite grâce au média J’ai un pote dans la com. « Je suis très amie avec Valentin, le rédacteur en chef de J’ai un pote et je lui ai fait parvenir mon CV afin d’avoir son avis. C’est de sa propre initiative qu’il a décidé d’en parler sur J’ai un pote », raconte Lenna à Sport Buzz Business.

L’étudiante ne risque pas de se retrouver sans entreprise pour la rentrée vu le nombre de propositions qu’elle a reçues : « J’ai déjà eu des propositions de clubs sportifs, de grosses agences alors que je viens à peine d’envoyer le CV par courrier aux entreprises qui m’intéressent vraiment. Je vais maintenant étudier toutes ces propositions. »

Parmi les personnalités qui ont relayé le CV de Lenna, le Community manager du ministère des Sports a partagé son travail.

¨

Elle a même été contactée par le quotidien L’Équipe qui a remarqué son travail ! « Malheureusement, ils ne recrutent pas, mais l’ensemble de l’équipe m’a félicité et remercié pour mon travail et je pense que c’est ma plus belle récompense », a tweeté l’étudiante passionnée.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.