Vendredi dernier, une élève de 11 ans scolarisée à l’école élémentaire Robert-Desnos à Saint-Denis-Lanneray est décédée à la suite d’un malaise cardiaque.
Toute l’équipe éducative de l’école Robert-Desnos est sous le choc.
Ce vendredi 25 juin vers 9 h 15, une élève de CM2 a fait un malaise cardiaque dans l’enceinte de l’établissement.
Arrivés sur place, les pompiers ont vainement tenté de la réanimer puis l’ont transportée en urgence au centre hospitalier de Chateaudun. La fillette n’a pas pu être sauvée et est décédée.
Saint-Denis-Lanneray : une jeune élève décède après un malaise cardiaque à l’école en #EureetLoir https://t.co/TytypRjcs0 via @actufr
— Laurent Rebours (@LaurentRebours) June 25, 2021
Selon L’Echo républicain, les élèves de l’école n’ont pas assisté à la prise en charge de leur camarade et ont été rassemblés dans le gymnase de l’école avant d’être récupérés par leur famille.
Les cours de l’après-midi ont été annulés et une cellule d’écoute psychologique a été mise en place.
Selon la directrice académique des services de l’Éducation nationale (DASEN), les cours devaient reprendre lundi matin.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Chateaudun afin de déterminer les circonstances de la mort de la fillette.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.