Une femme a prévenu la police en ce jour de Saint-Valentin : son mari, dont elle est en instance de divorce, s’apprêtait à mettre fin à ses jours. L’homme allait se jeter dans la Seine à Vernon (Eure) lorsqu’un policier a réussi à le rattraper par un poignet, juste à temps.
En ce dimanche matin 14 février, une femme a appelé la police vers 11 h pour donner une description de son mari, dont elle est en train de se séparer, après avoir expliqué que l’homme venait de quitter le domicile pour « en finir » afin de ne plus « l’embêter », indique BFMTV.
Finalement, c’est l’épouse qui a retrouvé le quadragénaire avant la police. Il se trouvait sur le pont Clémenceau, qui enjambe la Seine. Le suicidaire était déjà passé de l’autre côté du parapet. « Il y a beaucoup de courant et l’eau doit être à 6 ou 8 degrés », explique Sébastien, le premier policier arrivé sur place, à 20 Minutes.
« Sa femme le maintenait par le col et il était accroché à un poteau à l’extérieur du pont. Elle criait : ‘Je le lâche, je le lâche, je le perds, à l’aide !' » se souvient le fonctionnaire qui a réussi à attraper un des poignets de l’homme in extremis. En tenant le suicidaire à deux mains par ce seul poignet, Sébastien a pu le remonter au niveau de ses épaules, mais l’homme n’était pas encore sauvé pour autant.
C’est grâce à l’aide inespérée d’une passante – « un acte héroïque » – que le policier a finalement réussi à mettre l’homme hors de danger : « J’ai senti une main qui attrapait l’homme sous le bras, ça plus l’adrénaline, on a réussi à le remonter », se rappelle Sébastien.
Le quadragénaire a été pris en charge par les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital dans un premier temps, puis transféré dans un hôpital psychiatrique. « Il aurait pu mourir », remarque Sébastien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.