Dimanche 17 avril, à l’hippodrome de Chartres en Eure-et-Loir, un cheval s’est éventré sur un panneau publicitaire situé proche de la ligne d’arrivée. Un tragique accident qui a eu lieu lors de la troisième course.
Un terrible accident s’est produit ce dimanche à l’hippodrome de Chartres. Lors d’une course, la troisième de la matinée, un accrochage est survenu entre deux participants, éjectant un des chevaux de son sulky. Cependant, alors que la course était arrêtée, le cheval est soudainement parti seul à toute vitesse dans l’hippodrome.
Sur place, son driver n’a pas pu rattraper l’animal paniqué qui, en s’approchant de la ligne d’arrivée, a tenté de sauter par-dessus la barrière, a rapporté L’Echo Républicain. C’est là que le cheval s’est éventré sur un des panneaux publicitaires, laissant les visiteurs sans voix.
Un cheval s’éventre sur un panneau publicitaire à l’hippodrome de Chartres
https://t.co/8Lgkgvrpbn pic.twitter.com/fvfWit4rgW— L’Écho Républicain (@lecho_fr) April 17, 2022
Immédiatement, les secours se sont organisés autour de l’animal, qui avait réussi à se relever malgré une blessure mortelle. Malheureusement, le cheval a dû être euthanasié par le vétérinaire présent pour les courses.
Selon Jean-Luc Thirouin, le président de la société des courses hippiques de Chartres : « Des accidents de ce type arrivent de temps en temps. Il arrive que des chevaux se blessent après s’être emballés, mais c’est très rare qu’ils meurent », a-t-il indiqué.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.