Le capitaine Kylian Mbappé et l’attaquant Kingsley Coman n’ont pas participé à la séance d’entraînement de l’équipe de France ouverte au public, jeudi à Paderborn, à quatre jours de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro-2024 contre l’Autriche.
Mbappé est resté en salle, a indiqué l’encadrement des vice-champions du monde, sans plus de précisions.
Le futur attaquant du Real Madrid est tout de même réapparu au bout d’une heure pour assister au bord de la pelouse à la fin de l’entraînement et a été chaudement applaudi par le public, composé notamment d’enfants qui ont scandé son nom. Il en a profité pour signer quelques autographes et prendre des selfies avec quelques spectateurs.
Selon le staff des Bleus, Coman est lui amoindri par un petit rhume, qui avait aussi touché la semaine dernière Ousmane Dembélé.
𝗗𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : 𝗣𝗮𝗱𝗲𝗿𝗯𝗼𝗿𝗻 🇩🇪
Le voyage des Bleus jusqu’à leur camp de base pour l’Euro 2024 ✈️#FiersdetreBleus pic.twitter.com/NlAzCTTjIV
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 12, 2024
Le milieu Aurélien Tchouaméni, qui se remet d’une blessure au pied gauche, et le défenseur Ibrahima Konaté se sont eux entraînés à part sur le terrain en compagnie d’un préparateur physique.
Cette séance était la première à se dérouler en public depuis l’arrivée de l’équipe de France en Allemagne, mercredi. Quatre mille personnes ont pris place dans les tribunes du stade de Paderborn alors que la ville avait reçu plus de 100.000 demandes pour assister à l’entraînement des Bleus.
La France effectuera ses débuts dans le tournoi face à l’Autriche, lundi à Düsseldorf.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.